Projet Singing out Loud

Singing Out Loud est un projet lancé par les I-Twins en 2015 qui vise, par le biais de la musique, non seulement à récolter des fonds pour des causes ciblées, mais aussi à sensibiliser les auditeurs à des problématiques peu médiatisées, en invitant à la réflexion quant au rôle que chacun peut jouer, aussi minime soit-il.

Nous reversons les dons faits par l’achat de notre morceau « A Prayer To You », à l’Hôpital Panzi fondé par le Dr Denis Mukwege, gynécologue congolais, qui soigne gratuitement des victimes de violences sexuelles, souvent perpétrées dans le cadre de conflits armés ravageant la partie est du pays. Des articles rédigés par nos soins explicitant le contexte dans lequel ces violences sexuelles et ces conflits s’inscrivent sont également disponibles sur notre site.

femme-reparee_coul72« Le premier projet de Singing out Loud consiste en une campagne d’information et en une recherche de fonds en faveur de l’Hôpital Panzi (RDC). Il s’agit donc d’une part, de faire parler du conflit trop peu médiatisé qui ravage l’Est de la RDC depuis plus de vingt ans – des articles écrits dans ce but sont disponibles sur ce site. Les premières victimes de ce conflit sont les civils, en particulier les femmes sur qui le viol est utilisé comme arme de guerre. D’autre part, il s’agit, avec la vente de la chanson « A Prayer To You », de récolter des fonds destinés à l’Hôpital de Panzi du Dr Denis Mukwege, gynécologue et activiste congolais souvent appelé « l’homme qui répare les femmes ».

Ces conflits aux causes nombreuses et complexes sont financés et alimentés entre autres par l’extraction de précieux minerais indispensables à la fabrication de nos téléphones portables et autres appareils électroniques. A notre modeste niveau, nous pouvons agir en soutenant financièrement le combat du Dr Mukwege, mais surtout en se comportant davantage en citoyens qu’en consommateurs en s’interrogeant sur notre rôle, rôle qui ne devrait pas être éludé par l’opacité de la chaîne de production caractéristique de mondialisation néolibérale

* Illustration par Exem

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial