A propos

The I-Twins est un duo vocal composé, comme son nom l’indique, de deux frère et sœur jumeaux, Quentin et Camille. Leur musique tire ses racines dans la musique jamaïcaine de la fin des années 60 au début des années 80 et est enrichie de touches jazz et soul. Les harmonies vocales y jouent un rôle essentiel. Les I-Twins se produisent sur scène depuis 2014, la plupart du temps accompagnés de musiciens en partie issus du groupe Najavibes en formation complète – basse, batterie, guitares, claviers, cuivres – et à certaines occasions en formation acoustique – guitare, clavier.

  • Mathias
    Mathias
  • Michael
    Michael
  • Quentin
    Quentin
  • Camille
    Camille
  • Stuf
    Stuf
  • Leo
    Leo
  • Solal
    Solal
  • Antonin
    Antonin

Addicts de roots reggae depuis l’âge de treize ans, les jumeaux ont commencé ensemble leur aventure musicale à dix-neuf ans, en 2008, d’abord dans l’ombre en jouant et composant ensemble, puis au grand jour dès 2014 avec la sortie de leur premier album autoproduit « The Way For We », mixé par Fabwize. Depuis lors, ils ont présenté leurs compositions lors de plus d’une vingtaine de concerts en Suisse romande et allemande.

Durant cette période, en parallèle des concerts, ils ont poursuivi la composition, et c’est tout naturellement qu’a pris forme le deuxième album autoproduit également, sorti sous le nom de « The Master Plan » le 2 juin 2017. Les enregistrements ont débuté en juin 2016 et se sont terminés en janvier 2017. Pour le mix de cet album, les I-Twins ont eu la chance de travailler avec Roberto Sánchez, producteur et musicien de renom, spécialiste du roots reggae.

Pour les I-Twins, la musique est un puissant vecteur de messages, c’est pourquoi ils accordent beaucoup d’importance aux paroles. Leurs chansons traitent de thèmes qui leur tiennent à coeur, certains étant d’ordre politique, d’autres d’ordre personnel. Le but étant que, même lorsqu’il s’agit de thèmes bien précis et personnels, les paroles soient rédigées de la façon la plus large possible et qu’ainsi chacun, quel que soit son vécu et son bagage, puisse s’y identifier.

En dehors de leur projet musical commun, tous deux sont impliqués dans d’autres projets musicaux depuis plusieurs années, Camille évoluant comme chanteuse au sein du sound system Skankin’ Society, et Quentin comme bassiste au sein de Najavibes et comme producteur au sein de Fruits Records.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial